GRAND DÉBAT NATIONAL
Dans une démocratie représentative, la parole des citoyens est portée par ses élus, sénateurs et députés. Toutefois, afin de permettre la plus large expression de tous dans le cadre des mouvements en cours, la commune a fait le choix de s’engager pour faciliter les échanges avec le gouvernement.
Tout d’abord, en ouvrant un cahier d’expression libre en mairie pour que chacune et chacun puisse y consigner ses attentes ou ses interrogations. Ce cahier est librement accessible aux heures d’ouverture du secrétariat.
Puis, en rappelant à tous, qu’à partir du 21 janvier 2019, il sera possible de contribuer directement par internet, sur la plateforme en ligne « granddebat.fr ». Pour faciliter cette forme d’expression, la commune tient à disposition, aux heures d’ouverture du secrétariat, un ordinateur disposant d’un accès à internet grâce auquel vous pourrez librement contribuer au débat.
Enfin, la commune organisera le 29 janvier 2019 à partir de 20 heures, en mairie, une réunion locale d’expression au cours de laquelle tous les points de vue pourront être exposés dans le respect de la parole de chacun. A cette occasion, il sera possible d’écrire dans le cahier d’expression libre ses attentes.